MICRONUTRITION-NUTRITHERAPIE
Mieux nourrir nos cellules

Claire Tardan, conseillère en hygiène alimentaire, spécialisée en micronutrition et nutrithérapie

La Micronutrition - Nutrithérapie

Notre santé et notre vitalité dépendent du fonctionnement harmonieux de nos 10 000 milliards de cellules !

Pour cela, elles ont besoin d'un apport optimal en micronutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels, antioxydants, acides aminés, probiotiques...) : un déficit en micronutriments a des répercussions directes sur notre vitalité, notre bien-être et notre santé.

Aujourd'hui, malgré l'abondance alimentaire actuelle, on constate fréquemment des déséquilibres nutritionnels et des carences en micronutriments.

De plus, chacun ayant un mode de vie, un métabolisme et des besoins physiologiques différents, une alimentation, même "équilibrée" (au sens général du terme) ne peut répondre exactement aux besoins spécifiques d'un individu.

La micronutrition a donc pour objectif de vous aider à améliorer vos apports en micronutriments et en favoriser l'assimilation, par une alimentation adaptée à votre profil bionutritionnel, associée si nécessaire à une complémentation personnalisée.

C'est pourquoi la micronutrition s'adresse  à chacun, non seulement en prévention, mais aussi en traitement ou co-traitement de nombreux problèmes de santé (on parle alors de "nutrithérapie").

  • En prévention: pour améliorer votre vitalité et votre résistance, pour soutenir votre organisme dans les périodes à risque de déficit (adolescence, grossesse et allaitement, activité sportive, stress professionnel...), pour retarder les effets du vieillissement et entretenir votre capital santé.
  • En cas de troubles fonctionnels (troubles nerveux, digestifs, ostéo-articulaires, ORL, immunitaires, hormonaux, cutanés, cardio-vasculaires, ...) pour éviter qu'ils ne s'aggravent et contribuer à leur rémission.
  • En cas de pathologies, en complément des thérapies mises en place, pour soutenir l'organisme, limiter les effets secondaires des traitements, en améliorer la tolérance et l'efficacité.

 

"Chacun de nos choix alimentaires va influer sur le déroulement de fonctions essentielles, telles que l'immunité, la digestion, la mémoire, mais aussi tous les processus sensoriels qui nous permettent, en permanence, de nous adapter à notre environnement et aux agressions qu'il recèle."

(Denis Riché, fondateur de la micronutrition, enseignant à la faculté de Poitiers de de Dijon)

 
 

PRATIQUES

CLAIRE TARDAN
À DIGNE-LES-BAINS

Claire Tardan

10 avenue Demontzey
04000 Digne-les-Bains
Les Peupliers, bât.A

Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Très professionnelle"

Par Jean Guillaume

Un ami m'avait conseillé de voir Mme Tardan mais j'étais dubitatif. J'avais déjà vu plusieurs professionnels sur la région PACA et même sur Lyon, sans résultats probants. Depuis qu'elle me suit, 4 mois environ, je vois des changements, je me sens mieux et mon médecin (professeur sur Marseille) a constaté de nettes améliorations en terme d'analyses et il m'a dit de continuer.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.