Même si une grossesse peut être imprévue, il est toujours mieux de pouvoir s'y préparer.
En effet, l'alimentation des parents influence leur fertilité, ainsi que la santé future de leur enfant.
En préconception, il est donc intéressant pour les parents de faire un bilan physionutritionnel et de rééquilibrer leur terrain. Ce rééquilibrage a notamment pour objectif d'améliorer les apports en micronutriments de la mère afin d'éviter les carences en début de grossesse.
Les besoins nutritionnels de la femme enceinte augmentent naturellement et évoluent au fil des mois.
C'est pourquoi, dès la conception, des conseils spécifiques en micronutrition contribuent à optimiser la croissance foetale et limiter les risques de troubles tels que nausées, constipation, reflux gastriques, diabète gestationnel, etc.
Le suivi physionutritionnel personnalisé permet à la mère d’adapter trimestriellement son alimentation en fonction de son état et du stade de développement de son bébé.
Après l’accouchement, pour celles qui choisissent d'allaiter, un suivi en naturopathie et micronutrition les aide à améliorer leur alimentation pour optimiser la composition de leur lait.
Ensuite, durant la période de diversification alimentaire du bébé, des conseils spécifiques permettent aux parents de savoir comment répondre au mieux aux besoins nutritionnels de leur enfant.
De plus, dans les mois qui suivent la grossesse, des conseils en naturopathie et micronutrition contribuent à minimiser les risques de "baby blues" et de dépression post-partum.
Que ce soit avant la conception, en début et en cours de grossesse, mais aussi après l’accouchement, faire un bilan physionutritionnel approfondi permet de connaître les déséquilibres de votre terrain et de mettre en place un programme de rééquilibrage personnalisé afin d'optimiser votre santé et celle de votre bébé.
Claire Tardan
Du Lundi au Vendredi de 8h à 12h30 et de 14h à 19h
"Remerciements"
Cela fait un peu plus de 6 mois que j'ai consulté Madame TARDAN pour des problèmes de migraines qu'aucun médicament ne soulageait, consciente qu'il fallait changer quelque chose à mon alimentation. Ses conseils détaillés en nutrition et hygiène de vie, que j'ai scrupuleusement suivis, m'ont permis de résoudre totalement ce problème ! Le bonus a été la perte de poids ! Moins 15 kg en 3 mois. et 5 encore après. J'ai maintenant retrouvé la ligne de mes 25-30 ans (j'en ai 55) à un âge où il est difficile de la maintenir, ; je fais du sport beaucoup plus facilement (je n'avais jamais arrêté tout à fait), j'arrive à nouveau à courir, je n'ai plus de douleurs articulaires et j'ai à nouveau beaucoup d'énergie, moi qui étais fatiguée dès le milieu de la journée !