De la petite enfance à l’adolescence, la naturopathie et la micronutrition favorisent une croissance harmonieuse.
Mes consultations vous aident à savoir comment répondre aux besoins nutritionnels de votre enfant et lui donner de bonnes habitudes alimentaires, dès son plus jeune âge.
Les conseils en naturopathie et micronutrition contribuent à renforcer son système immunitaire, optimiser sa digestion et son sommeil.
De plus, une alimentation adaptée et équilibrée participe naturellement à son équilibre nerveux et émotionnel, mais favorise aussi ses capacités d'apprentissages.
Pour les plus grands, les conseils en micronutrition permettent de limiter les troubles liés à la puberté (acné, troubles féminins, troubles de l'humeur, fatigue...), ainsi que les déséquilibres alimentaires fréquents à l'adolescence.
C'est pourquoi des conseils personnalisés, en dehors du cadre familial, peuvent aider l'adolescent(e) à mieux comprendre l'importance de son alimentation pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête, mais aussi pour être plus performant dans ses études ou dans sa pratique d'une activité sportive.
Pour l'enfant, comme pour l'adolescent(e), un bilan physionutritionnel complet permet de détecter rapidement les éventuels déséquilibres nutritionnels à l'origine de ses troubles de la santé.
Des conseils en micronutrition et une hygiène alimentaire adaptée à son âge, ses goûts et son activité, permettent de rééquilibrer son terrain et contribuent à renforcer son état général.
Claire Tardan
Du Lundi au Vendredi de 8h à 12h30 et de 14h à 19h
"Remerciements"
Cela fait un peu plus de 6 mois que j'ai consulté Madame TARDAN pour des problèmes de migraines qu'aucun médicament ne soulageait, consciente qu'il fallait changer quelque chose à mon alimentation. Ses conseils détaillés en nutrition et hygiène de vie, que j'ai scrupuleusement suivis, m'ont permis de résoudre totalement ce problème ! Le bonus a été la perte de poids ! Moins 15 kg en 3 mois. et 5 encore après. J'ai maintenant retrouvé la ligne de mes 25-30 ans (j'en ai 55) à un âge où il est difficile de la maintenir, ; je fais du sport beaucoup plus facilement (je n'avais jamais arrêté tout à fait), j'arrive à nouveau à courir, je n'ai plus de douleurs articulaires et j'ai à nouveau beaucoup d'énergie, moi qui étais fatiguée dès le milieu de la journée !