La naturopathie et la micronutrition ne se substituent ni au diagnostic médical, ni au traitement médicamenteux.
En tant qu’approches intégratives complémentaires, la micronutrition et la phytothérapie sont reconnues scientifiquement pour contribuer à optimiser l’état de santé.
Ces troubles fonctionnels, difficilement étiquetables, traduisent des dysfonctionnements de votre organisme, qui peuvent être liés à des facteurs environnementaux, au stress et à votre hygiène de vie.
On sait notamment qu’une alimentation déséquilibrée, des insuffisances en micronutriments, ou des intolérances alimentaires, peuvent déclencher, entretenir, ou aggraver de nombreux troubles de la santé.
Grâce à des questionnaires validés scientifiquement, je vous propose d’évaluer les différents équilibres de votre terrain, pour rechercher l’origine de vos troubles.
Un programme alimentaire adapté à votre problématique, vos contraintes et vos goûts, ainsi qu’une complémentation spécifique, vous aident à améliorer le fonctionnement de votre organisme, pour retrouver bien-être et vitalité.
Complémentaire à la prise en charge médicale, la micronutrition intervient dans le cadre de l’accompagnement thérapeutique.
Son intérêt est scientifiquement reconnu dans la plupart des pathologies.
Son objectif est de limiter les déséquilibres physionutrionnels liés à la maladie, et d’optimiser vos apports en micronutriments pour