SPORTIFS

Pour les sportifs

Manque d’énergie ou de motivation, problèmes digestifs, affections récidivantes, douleurs musculo-tendineuses chroniques, difficultés de récupération, diminution des performances….

Comme beaucoup de sportifs, vous ne faites sans doute pas la relation entre votre hygiène de vie et l’apparition d’un, ou plusieurs de ces symptômes.

Pourtant, ces troubles sont souvent révélateurs de déséquilibres physionutritionnels.

En effet, l'activité physique intense réclame des besoins alimentaires plus importants et peut entraîner des pertes accrues en micronutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, acides gras essentiels, acides aminés et antioxydants).

De plus, le stress lié aux compétitions, l'alimentation inadaptée et les toxines générées à l'effort peuvent rapidement dépasser les capacités de détoxination et d'adaptation de votre organisme. Les conséquences sont une altération des capacités physiques et mentales avec difficultés de récupération.

C’est pourquoi la naturopathie et la micronutrition peuvent vous aider à

- adapter vos apports nutritionnels à votre pratique sportive et à votre charge d'entraînement

- rééquilbrer votre écosystème intestinal et améliorer votre confort digestif

- renforcer votre système immunitaire

- stimuler l'élimination naturelle des toxines

- entretenir vos capacités physiques et augmenter votre vitalité.

L'objectif est de vous accompagner dans votre démarche de "Bien-être et Performance Saine".

Grâce à un bilan Bionutritionnel approfondi, vous pouvez connaître les points faibles de votre terrain susceptibles de perturber et de limiter votre pratique sportive.

Un programme de rééquilibrage personnalisé et une alimentation spécifique contribuent à optimiser vos facultés d'adaptation à l'effort, votre endurance et votre récupération.

 

PRATIQUES

CLAIRE TARDAN
À DIGNE-LES-BAINS

Claire Tardan

10 avenue Demontzey
04000 Digne-les-Bains
Les Peupliers, bât.A

Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Très professionnelle"

Par Jean Guillaume

Un ami m'avait conseillé de voir Mme Tardan mais j'étais dubitatif. J'avais déjà vu plusieurs professionnels sur la région PACA et même sur Lyon, sans résultats probants. Depuis qu'elle me suit, 4 mois environ, je vois des changements, je me sens mieux et mon médecin (professeur sur Marseille) a constaté de nettes améliorations en terme d'analyses et il m'a dit de continuer.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.